Concours de scénarios – FAQ

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Laurent Lefèvre dit :

    Ayant adoré le premier recueil les 3 lois, j’attends avec impatience ce second ouvrage au thème très prometteur. Mais je suis très déçu par un choix fait par les organisateurs : ne pas fournir de système de jeu.
    Les MJ expérimentés n’auront sans doute aucun mal à adapter les indications données à leur système préféré mais qu’en est-il des débutants dont je fais parti ? Franchement je pense que je vais galérer pour trouver un système et adapter les PNJ et les créatures.
    Je comprends que tout le monde n’ait pas forcément aimé le choix du système D&D 5 pour le premier recueil mais les MJ chevronnés pouvaient le remplacer sans problème et les novices pouvaient jouer facilement. C’était plus pratique.
    C’est très dommage à mon avis d’avoir opté pour ça.
    J’achèterai quand même le recueil mais je sens que je vais m’arracher les cheveux pour faire jouer les aventures…
    Ludiquement.
    Laurent

    • communication.nickel dit :

      Après consultation avec WOG.
      Laurent,
      Nous vous remercions pour ces avis positifs et ce commentaire sur le système de règles. Notre volonté est l’ouverture et à l’échange. Vous pouvez solliciter la communauté, les auteurs compris, pour une proposition d’adaptation contextualisée.
      Vous n’aurez peut-être plus de cheveux à vous arracher, mais vous aurez votre scénario, dans votre système de règles, pour vos joueurs ! Les scénarios que nous sélectionnons sont faits pour une appropriation la plus libre possible.
      N’hésitez pas à partager vos questions, votre expérience sur les réseaux sociaux.
      Merci encore pour votre retour

      WOG et Nickel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *