Pour chaque édition du Festival du Jeu de Rôle, notre équipe des Animations Extérieures vous propose un scénario de jeu de rôle Grandeur Nature.
Inscrivez-vous en groupes: le nombre d’équipes est généralement limité afin de permettre la meilleure gestion sur le week-end.
Contactez-nous à l’adresse: animrue.nickel@gmail.com.
Voici le contexte du GN de la 17ème édition, aimablement transmis par l’équipe de l’Animation Extérieure (merci à Marc, Damor et leurs comparses):
Il était une fois à KaysersWest…
Une fois encore, l’hiver a été bien long dans la vallée… Une fois encore, le froid polaire, la famine et le manque de bois de chauffe ont eu raison des plus faibles. Heureusement, il nous reste le saloon et le bon élixir du vieux James Brandy pour nous réchauffer le cœur.
Il règne une atmosphère particulière en ce moment à KaysersWest ; les gens parlent de phénomènes mystérieux, voire inexpliqués survenus dans la montagne. On y a vu des feux follets, des animaux inconnus bondir d’arbre en arbre, entendu des cris et des bruits surnaturels… Depuis, la peur s’est installée dans la ville: des habitants ont disparu et même le maître forgeron a fait les frais de ces étranges événements. À présent, les esprits s’échauffent et des rumeurs commencent à circuler…
Aucun indice n’a été trouvé par le Shérif, ni par la horde de volontaires venue l’aider lors des fouilles. Certains pensent que seuls les “indigènes” seraient capables de faire disparaître une personne sans laisser de traces ; d’autres que Nicklaus-le-Nickélien serait sorti de sa mine afin de se venger de la destruction de ses filons de métaux rares et précieux, à la suite d’une ruée fébrile de prospecteurs avides.
Arriverons-nous à comprendre ce qui hante nos terres et retrouver ainsi la paix ?
En attendant les gazettes de la 17ème édition, replongez-vous dans les gazettes du 16ème Festival.
Les Gazettes 2022
Le Wargame 2022
Un rappel du plateau de jeu de la 16ème édition